Des espaces pour se détendre, se retrouver

Des jardins, des parcs pour se détendre, pour jouer, se retrouver 🌻🌼🌷

La commune de Maulévrier c'est 15 ha d'espaces verts. Elle offre 13 parcs ou jardins, dont certains possèdent des aménagements ludiques pour les enfants. (balançoires, tyrolienne...).
Ces jardins et parcs sont situés à proximité ou au centre des lotissements. Leurs noms ont été imaginés en fonction des rues qui les entourent, ou tout simplement des essences d'arbres bien implantés depuis plusieurs années voir des siècles.
Jardin des Poètes, des artistes, des écrivains... ou encore des oiseaux : des espaces pour faire une pause.

DSC_0907.JPG

Une aire de pique-nique pour faire un break, manger un casse-croûte, faire une halte à Maulévrier...🍴

Outre les aménagements urbains présents sur la commune, notamment dans les parcs et jardins de Maulévrier, la commune dispose d'une belle aire de pique-nique en contrebas du grand parking du Parc.

Entre deux visites de Maulévrier, cet espace est l'endroit idéal pour vos pique-niques, avec plus d'une quinzaine de tables dont une en accès PMR, répartis autour de bosquets, à côté de la Moine.

Une pause au milieu d'anciennes variétés de fruitiers...

A proximité de l'aire de pique-nique, un sentier de fruitiers.
Plantés en 2012, les fruitiers sont taillés chaque année en mars. Ce sentier est un lieu paisible été comme hiver. Un site naturel pour l'observation de la faune et la flore.



En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.