Une ville fleurie

logo général VVF.jpg

LE LABEL, UNE RECONNAISSANCE NATIONALE


Depuis 1959, le label « Villes et Villages Fleuris » récompense l’engagement des communes en faveur de l’amélioration de la qualité de vie : la place accordée au végétal dans l’aménagement des espaces publics, le respect de l’environnement (gestion des ressources naturelles et préservation de la biodiversité), le développe-ment de l’économie locale, l’attractivité touristique et la préservation du lien social

Le label récompense l’engagement des communes en faveur de l’amélioration de la qualité de vie et la stratégie globale d’attractivité mise en place à travers le fleurissement, le paysage et le végétal.

Les critères évaluent :
- La démarche globale de valorisation communale par le végétal et de fleurissement.
- Les actions d'animation et de promotion de cette démarche auprès de la population, des touristes et des acteurs pouvant être concernés.
- La présentation du patrimoine végétal et du fleurissement.
- Les modes de gestion mis en place pour entretenir ce patrimoine en respectant les ressources naturelles et la biodiversité. 
- Les actions complémentaires mises en oeuvre pour favoriser la qualité des espaces publics (mobilier, voirie, façades, enseignes, propreté...).
- La cohérence des aménagements paysagers et de leur gestion selon les différents lieux
de la commune.

La commune de Maulévrier a obtenu la première 🌸 en 2014, puis la deuxième en 2017. Elle fait partie des rares communes a avoir obtenu les fleurs en si peu de temps.

Ce label est aussi complémentaire au label Station Verte obtenu par la commune en 2013.

Ce résultat est le fruit permanent du travail effectué par les agents qui contribuent à l'entretien de tous ces espaces dans le respect d'une démarche environnementale.


En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.