PLUI

PLUIH.JPG

Le PLUi est un document d'urbanisme à l'échelle intercommunale qui se substitue dès son approbation aux documents d'urbanisme communaux déjà en place (PLU, POS, carte communale). 
Il est la traduction d'un projet politique intercommunal commun et partagé.

Le PLUi traduit les orientations d'aménagement et de développement d'un territoire, définies par les  documents d'urbanisme supérieurs, notamment le Schéma de Cohérence Territoriale. Il veille ainsi à respecter les grands équilibres territoriaux (agricole, naturel et urbain) tout en précisant les règles d'usage des sols auxquelles se réfèrent les autorisations d'urbanisme (permis d'aménager, permis de construire, déclaration préalable, permis de démolir). 

Chaque commune de l'AdC possède un plan local d'urbanisme.

Le PLUI sera validé et mis en place en 2024 sur toutes les communes de l'AdC.



SCoT

SCoT (Shéma de Cohérence Territoriale)

Le SCoT coordonne les différentes politiques publiques de développement local : aménagement, mobilités, développement économique, habitat, etc.
Par son approche transversale, il vise à rendre ces politiques plus efficaces, à aboutir à un projet de territoire cohérent et à des objectifs partagés.

Le SCoT doit organiser l'évolution d'un territoire dans la perspective d'un développement durable, c'est-à-dire équilibré entre développement et préservation du territoire.

Pour comprendre le SCoT et le shéma de l'Agglomération du Choletais, vous pouvez vous rendre sur le site de Cholet ci-dessous.

SCoT de l'AdC