03/03/2021

pluintercommunal.jpg

L'Agglomération du Choletais (AdC) a prescrit, par délibération en date du 18 septembre 2018, l'élaboration de son Plan Local d'Urbanisme intercommunal tenant lieu de Programme Local de l'Habitat (PLUi-H).

Ce document d'urbanisme détermine, sur l'ensemble du territoire de l'AdC, la sectorisation des parties urbanisées (U), à urbaniser (AU), agricoles (A) et naturelles (N) du territoire, et les règles de constructibilité sur chacune de ces zones.
Chaque commune a pré-localisé les secteurs sur lesquels elle projette une éventuelle future urbanisation. Il convient, préalablement à la confirmation de ce choix, de mesurer les contraintes environnementales, de type zone humide.
La présence de contraintes environnementales n'interdit pas un aménagement urbain du secteur. Toutefois, elles doivent faire l'objet d'études afin d'éviter, réduire et en dernier lieu compenser d'éventuels impacts.
Aussi, les bureaux d'études ENCIS ENVIRONNEMENT et BIOTOPE ont été mandatés par l'AdC pour procéder à cet inventaire des zones humides.
Enfin un courrier sera adressé à chaque propriétaire foncier concerné par l'inventaire.